March 1, 2018 Amelia Williams 0Comment

Encerclée par l’océan Pacifique et l’océan Indien, l’Australie est une de ces destinations aux paysages variés. Il va sans dire que la contrée offre ainsi tellement d’activités qu’il peut être difficile de choisir lesquelles pourraient rendre votre séjour des plus mémorables. Pour vous aider, voici une sélection de 3 activités des plus divertissantes à faire au pays des kangourous.

Parcourir Sydney, la plus grande ville australienne

Sydney mérite le détour lors d’un circuit en Australie, non seulement parce que c’est la plus grande ville de la contrée, mais aussi parce que c’est une ville aux mille et une surprises. Il y est impossible de s’ennuyer. La ville réserve une panoplie d’activités à tous ses visiteurs.

Vous pouvez commencer par la visite de l’Opéra, dont le style architectural sort de l’ordinaire, avant de faire la fête à King’s Cross, le quartier le plus branché de la ville. Puis, cap au quartier des Rocks où vous ne manquerez pas de grimper sur la fameuse Harbour Bridge pour profiter d’un beau panorama.

Ensuite, pourquoi ne pas faire du surf étant donné que la ville en est la capitale. Pour ce faire, direction à la fameuse plage Bondi Beach où les vagues s’élèvent à une dizaine de mètres pour réaliser de magnifiques exploits.

Faire une excursion dans les Blue Mountains

À peine deux heures de la ville de Sydney, les Blue Montains sont un des plus beaux sites de l’Australie. Si pour vous un voyage au pays des kangourous est synonyme de voyage au cœur de la nature, ce merveilleux trésor est un véritable must-go.

Néanmoins, prévoyez au moins une journée entière pour voir les points d’intérêts de Blue Mountains. En effet, le site en recèle beaucoup à l’instar de Wentworth Falls et The Three Sisters. Wentworth Falls est une magnifique chute d’eau à trois niveaux. Alimentée par un cours d’eau naturel Jamison, elle saura satisfaire les amateurs de la photographie. The Three Sisters, quant à elles, sont de spectaculaires formations rocheuses. Ce sont les plus hauts sommets de Blue Mountains. Vous pouvez les découvrir au cours d’une randonnée.

Faire un détour à Brisbane

Si votre voyage en Australie est basé sur le budget, Brisbane est la destination qu’il vous faut. En effet, contrairement aux deux plus importantes villes du pays des Kangourous, notamment Sydney et Melbourne, Brisbane est bien moins cher. Vous pouvez y passer un agréable séjour sans avoir à casser votre tirelire.

Capitale de l’État du Queensland, Brisbane regorge de divers endroits éblouissants. Les plus incontournables sont indéniablement les quartiers de South Bank et de West End. La particularité de South Bank est son riche patrimoine culturel. En effet, ce quartier de Brisbane recèle de monuments saisissants, des musées fascinants, des lieux de culte, etc. Et pour couronner le tout, il dispose d’une superbe plage de sable blanc et fin. Véritable oasis, elle vous permet de passer de bons moments de détente, loin des agitations de la ville.

Le quartier de West End se démarque quant à elle par son ambiance très branchée. Il abrite quelques-uns des meilleurs cafés et des marchés de Brisbane où vous pouvez vous attarder pour en profiter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *