July 22, 2017 Amelia Williams 0Comment

Utiliser les goodies durant les évènements sportifs

Pour se démarquer de la concurrence, il est important pour chaque entreprise d’adopter une stratégie unique. Pour optimiser donc la visibilité de celle-ci, d’un service ou d’une marque, les goodies ont actuellement les vents en pope, et sont très pratiques. De plus, ils sont une alternative très efficace pour capter l’attention, trouver de nouveaux clients, mais aussi fidéliser la clientèle.

C’est quoi un goodies publicitaire ?

Les goodies sont un mot anglais qui fait référence à un cadeau publicitaire. Il a pour but principal d’inciter à l’achat ou encore optimiser la visibilité d’une entreprise. De même, ils permettent d’augmenter l’image d’une marque. Ce sont en général des petits qui servent en quelque sorte de support publicitaire. Ils sont aussi souvent à petit prix et que l’on peut distribuer en masse durant un évènement culturel, sportif, des salons, les promotions de vente, ou encore les campagnes de streetmarketing. Pour assurer leur efficacité, il faut qu’il soit avant tout adapté à la cible. Il faut qu’il se conserve aussi le plus longtemps que possible. D’autre part, il faut aussi faire en sorte de distribuer des  goodies personnalisés et qui sont à la fois originales, pratiques et qui ont des valeurs unitaires. Pour bien choisir les goodies, il faut qu’ils s’accordent également à l’occasion et aux nombres de personnes à qui vous allez les distribuer. Sans oublier de considérer le budget, le stockage, le mode de distribution, le message que vous souhaitez transmettre et surtout les couleurs et les visibilités des messages à transmettre.

Des idées de goodies pour une manifestation sportive ?

L’objet phare d’un évènement sportif est sans doute les gourdes personnalisées. Pour les sportifs, c’est avant tout des outils très pratiques qu’ils s’useront pour un bon moment. Il est possible donc de les distribuer aux participants, mais aussi aux supporteurs comme cadeau de bienvenue. Certes, vous ne pourriez pas donner à tout le monde, mais vous pouvez très bien gâter les premières venues.  Sinon, vous pouvez aussi distribuer des ponchos personnalisés, des t-shirts ou autres. Pour une distribution en masse, vous pourriez donner une paire de bam-bam, une main de supporteur, un sifflet avec votre logo pour créer une ambiance durant les manifestations, mais aussi pour la communication de votre entreprise, marque et produit. Pour un match de foot, de rugby, de tennis ou autre, il est également possible de donner des drapeaux de supporteurs avec votre logo, des chapeaux, des porte-clés, des petits ballons anti-stress, une visière personnalisée, une serviette en microfibre, des sacs de sports, des portes-voix pour supporteurs, des sacs bananes, des bracelets, des maquillages de supporteurs, des bâtons de tambour, des sièges de supporteurs, ou encore des chasubles de sport.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *