October 12, 2017 Amelia Williams 0Comment

Visiter l’Argentine vous ouvre à l’une des meilleures expériences de voyage en Amérique du Sud. Paysages époustouflants, oeuvres d’arts et musiques fascinantes, population chaleureuse, sublimes plages bordées d’une eau turquoise, etc. voilà autant d’attraits qui vous émerveilleront durant votre escapade dans cette destination de rêve. Mais l’Argentine est également connue pour sa gastronomie riche en saveur et en diversité. Pour vous permettre d’en juger par vous-même, voici quelques adresses des meilleurs restaurants du pays où vous pourrez déguster les spécialités culinaires argentines lors de votre séjour.

Sucre Restaurant & Grill

Sucre Restaurant & Grill est un charmant restaurant se trouvant à proximité du circuit touristique de Belgrano à Buenos Aires. Situé dans un quartier résidentiel et verdoyant, cet établissement à la pointe de la cuisine argentine moderne compte parmi les meilleurs restaurants à découvrir lors de votre voyage en Argentine. Un des principaux attraits de Sucre est le fait qu’il s’approvisionne toujours en ingrédients de qualité. Pour cela, le chef met l’accent sur les produits de saisons et de localité.

Parmi les spécialités de la maison, vous trouverez, notamment, du faux-filet certifié, du chimichurri et des pommes de terre domino. Un autre de ses particularités est sa rôtissoire au feu de bois pour assurer une coction lente et homogène, principalement de ses préparations à base de viande. Dans ce charmant restaurant, vous avez la possibilité de déguster, tant des spécialités argentines que des plats internationaux.

Kaupe

Si vous êtes amateurs de fruits de mer, ne manquez pas de faire une réservation dans le célèbre restaurant Kaupe si vous passez dans la ville d’Ushuaia lors de votre escapade en Argentine. Proposant un service excellent, il est considéré comme étant l’une des meilleures tables de la localité. Le nom de l’établissement se traduit par « à la maison » en selk’nam. Un nom qui augure bien la convivialité de l’accueil. Son chef utilise des ingrédients frais pour concocter tous les différents plats proposés dans le restaurant.

Si vous vous rendez en amoureux dans le restaurant Kaupe, vous serez totalement ravis par l’ambiance romantique qui y règne. Au menu, vous avez deux entrées, un plat principal et un dessert savoureux accompagnés des hors-d’œuvre, tels que la soupe aux épinards, le crabe royal ou encore le bar noir au beurre noirci. Une carte des vins très bien sélectionnée y est fournie.

AQVA

Se trouvant à l’angle de l’avenue Córdoba et de Carlos Thays, dans la zone gastronomique la plus importante de Puerto Iguazú, le restaurant AQVA est une des adresses incontournables pour déguster la meilleure cuisine régionale. Si l’établissement sert une large variété de spécialités culinaires régionales, ses plats de prédilections sont ceux à base de poissons locaux en sauces travaillées et en assiettes bien garnies. Les ingrédients utilisés par le chef y sont très frais. Cependant, à partir d’une heure assez tardive dans la soirée, certains ne sont plus disponibles en cuisine.

Si vous êtes plus porté sur les viandes, vous serez heureux de savoir que les préparations à base de viandes sont également très copieuses et sont toujours disponibles. Pour compléter ses menus, le restaurant propose des pâtes exclusives, à l’instar des raviolis de surubí, ainsi que quelques créations réalisées spécialement avec de l’agneau, du poulet et du porc. Chez AQVA, les desserts sont tout aussi excellents. Ils sont élaborés avec des fruits de la passion, du chocolat, de la mangue et d’autres douceurs. Le dessert Yerba Mate figure parmi les exclusivités de la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *