July 11, 2017 Amelia Williams 0Comment

Le botox est-il dangereux ?

Considéré comme un remède miraculeux du fait des résultats spectaculaires obtenus, le botox est à ce jour le fleuron de la médecine esthétique pour lutter contre le vieillissement du visage. Ce poison sournois, qui a fait tant de victimes innocentes jadis, s’avère de nos jours très prisé par la médecine esthétique. S’agit-il d’un produit dangereux pour l’homme ? Faisons un gros plan à titre informatif sur la question !

Les visées d’un traitement au botox

Si « La vieillesse est un naufrage » comme le dit Chateaubriand, beaucoup de personnes ne veulent pas admettre que le corps humain est voué à disparaître, pas autant que son âme qui lui, est immortelle. Ce refus de vieillir fait grossir le rang des adeptes de la chirurgie esthétique un peu partout dans le monde. Celle-ci a connu un essor considérable, comme la médecine esthétique villefranche-sur-saone qui aide ceux qui sont en proie à des défauts d’esthétisme personnels.

Une injection contrôlée à une dose spécifique du botox permet d’adoucir les différentes rides du visage et donne un peu plus de fraicheur au teint. En l’occurrence, il modifie fortement l’expression du patient qui semble retrouver une seconde jeunesse après quelques jours. Le résultat est comme si le patient a subi une cure de jouvence miraculeuse et c’est ce qui fait son succès.

Les avantages du botox

Un traitement par le botox se localise sur la plupart des rides et ridules qui surviennent au visage des patients. Il est infaillible contre les rides horizontales (muscles frontaux) et verticales (rides du lion), les sillons nasolabiaux (entre le nez et la lèvre supérieure) et les creux des tempes. Il est aussi très utilisé pour traiter les pommettes, les joues et les cernes sous les yeux. Ses vertus sont aussi employées pour redessiner le contour et le volume des lèvres, à affermir la peau du menton et l’angle de la mâchoire.

Le produit est-il dangereux pour la santé ?

Bien que son injection soit entièrement contrôlée, car une absorption dans les voies alimentaires est un réel danger pour la santé, le botox présente quelques contre-indications à éviter.

Les femmes enceintes ou en période d’allaitement sont à proscrire au traitement par le botox, ainsi que les personnes hypersensibles à la toxine botulique. La prise d’aspirine ou de corticoïdes avant 10 jours de l’injection est fortement interdite.

Le botox n’est donc pas nocif pour la santé si toutes les précautions et prescriptions sont suivies à la lettre. D’ailleurs, en tant que médecine esthétique Villefranche-sur-Saône et non pas de chirurgie esthétique, il pourra être réalisé par d’autres praticiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *