June 16, 2018 Amelia Williams 0Comment

Beaucoup de gens négligent les rendez-vous chez le dentiste à Gatineau pour des examens périodiques ou de l’hygiène dentaire ; ils ne prennent souvent un rendez-vous que lorsque ils ressentent une douleur dans les dents ou les gencives, ce qui signifie que la pathologie, quelle qu’elle soit, est déjà à un stade avancé et sera plus complexe à résoudre. D’autre part, des visites régulières chez le dentiste sont importantes pour garder la santé de nos dents sous surveillance constante et pour éviter de se retrouver dans des situations douloureuses et désagréables ; de plus, il y a aussi des avantages économiques : le traitement de pathologies avancées implique souvent des coûts substantiels, alors que les problèmes bucco-dentaires identifiés à un stade précoce sont plus faciles, et donc moins chers à résoudre.

La première visite chez le dentiste à Gatineau devrait avoir lieu dès le plus jeune âge, car à partir de ce moment, le médecin peut commencer à donner à l’enfant des conseils sur l’hygiène bucco-dentaire et la nutrition à suivre pour éviter les dommages aux dents. Si on a tendance à développer des caries dentaires après l’âge adulte, il est préférable de consulter notre dentiste régulièrement, c’est-à-dire au moins une fois par an. Ce n’est pas une question d’hygiène, les dents peuvent avoir un émail plus fragile que la moyenne, par exemple. Lorsqu’on commence à ressentir de la douleur, la carie est souvent déjà bien avancée et le traitement sera plus lourd. Le dentiste n’est donc pas seulement important dans l’enfance. Si nos dents forment facilement du tartre, on passera souvent au détartrage. Le dépôt de plaque dentaire qui, avec le temps, devient tartre, facilite le développement des caries et peut également être nocif pour les gencives.

Invisalign est le dispositif invisible pour réaligner les dents sans appareils : une technique dans laquelle les studios dentaires se spécialisent. La méthode Invisalign à Gatineau est une série de gabarits transparents amovibles qui réalignent les dents dans la position désirée. En fait, un appareil pour les dents sans fils métalliques. La technique d’alignement des dents d’Invisalign est une solution sur mesure qui offre un confort maximal. Il s’agit d’un appareil dentaire invisible, de sorte que personne ne remarquera qu’on réaligne nos dents. Il s’agit d’un appareil dentaire amovible, on peut donc boire et manger ce qu’on veut. Nettoyer nos dents et passer la soie dentaire avec l’orthodontie invisible ne pose aucun problème. Il est pratique parce qu’il s’agit d’un appareil pour les dents sans fils métalliques ou d’autres pièces métalliques responsables des abrasions à l’intérieur de la bouche pendant le traitement.

L’Invisalign à Gatineau est la méthode invisible et efficace pour aligner les dents avec des mouvements graduels et contrôlés à l’aide d’une série de gabarits transparents appelés alignements. Le résultat est un sourire qu’on a toujours voulu, sans remarquer aucun des appareils! On peut voir à l’avance le plan de traitement complet depuis le début jusqu’à la position finale souhaitée et suivre les différents mouvements grâce au clincheck, une simulation 3D réalisée par le prestataire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *