October 7, 2017 Amelia Williams 0Comment

Comment reconnaitre un bon photographe mariage ?

Le métier d’un photographe est assez complexe. À part une formation et un matériel performant, cela requiert également du talent et de l’expérience. À Marseille, il est possible de se perdre parmi toutes les offres qui inondent le marché. Toutefois, voici quelques astuces pour trouver le prestataire idéal.

L’expérience du photographe mariage à Marseille !

Oui, c’est l’un des plus importants points à vérifier. Un débutant qui vient juste de finir ses études ne sera pas capable de réaliser les mêmes clichés qu’un expert qui a travaillé dans le secteur depuis 5 ans. Non ! C’est tout à fait impensable. Ainsi, il serait plus judicieux de recourir à quelqu’un qui a déjà exercé le métier depuis au minimum 1 an.

Le sens de l’écoute !

Un mariage c’est un jour spécial pour les tourtereaux. Il faudrait donc immortaliser le moment par des photos inédites. Le photographe Marseille mariage doit être à l’écoute des besoins de ses clients pour réaliser les photos de leurs rêves. De même, il peut aussi donner des conseils et des suggestions en cas de besoin. C’est d’ailleurs son rôle ! De plus, ensemble, ils doivent également élaborer une liste de tous les lieux à ne pas manquer et des postures à adopter.

La possession d’un matériel adéquat !

Pour réaliser des clichés au top, il est essentiel d’être bien équipé. Certes, c’est un investissement conséquent. Mais à quoi bon engager un expert s’il n’a pas tous les moyens nécessaires pour effectuer son travail comme il se doit ? C’est de l’argent à jeter par la fenêtre ! De la sorte, dès la première rencontre, il serait plus juste de vérifier ses équipements.

Le plan B!

Un bon photographe Marseille mariage a plus d’un tour dans son sac. En effet, il doit se préparer à des éventuels imprévus, car on ne sait jamais ce qui peut arriver !!! C’est pourquoi il doit apporter des matériels de secours : carte SD, appareil photo, batterie… Ainsi, il ne risque pas de rater un moment important en cas de pépin !

Le respect de ses engagements !

Un vrai professionnel est sérieux dans l’exécution de son job. Il doit arriver quelques heures en avance pour faire l’état des lieux (notamment à l’église et à la mairie). De ce fait, il pourra mieux adapter le réglage à chaque situation et à chaque angle. En outre, il doit également être présent pendant le déroulement de la réception jusqu’à la fin. Et il livrera les photos à la date convenue. Aucun retard n’est pas admissible !

Les supports professionnels !

Pour connaitre la capacité d’un photographe Marseille mariage, n’hésitez pas à vérifier ses anciennes prestations et ses albums de démonstration. Vous aurez au moins pu voir ses talents. Si le résultat ne vous satisfait point, il vaudrait mieux arrêter dès le début la collaboration. En tout cas, chaque prestataire offre tout un éventail de services : prise de photo, réalisation d’albums photo, retouches, tirages, etc.

Le sens relationnel !

Puisque vous allez confier votre jour J à un inconnu, l’un des détails à prendre en considération est votre première impression : est-ce que le courant passe ? Si c’est le cas, alors, vous avez peut-être trouvé la perle rare. De belles photos, c’est le fruit d’une complicité entre le photographe et les personnes photographiées !!!a

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *