janvier 22, 2017 Amelia Williams 0Comment

Quels sont les avantages des voitures diesel?

Depuis son invention par l’ingénieur allemand Rudolf Diesel, le moteur diesel Québec a connu une forte expansion, et a été adopté par la plupart des constructeurs automobiles. En effet ce moteur à combustion interne permet une grande économie de carburant et se caractérise par un très bon rendement. Il est également utilisé dans les camions et poids lourds, connus pour parcourir de longs trajets tous les jours. Quelles sont alors les avantages des voitures diesel? Le coût économique du carburant. Le diesel Québec est moins cher que l’essence. De plus les voitures diesel utilisent une technologie différente que les moteurs essence pour engendrer la combustion du carburant à l’intérieur du moteur. Dans le moteur à essence le carburant est brûlé directement par l’étincelle d’une bougie, tandis que dans le moteur diesel le carburant est injecté à forte pression à l’intérieur des cylindres et brûle au contact de l’air comprimé. Cette différence technique fait que la combustion du diesel est plus complète que l’essence.

 

Donc, la consommation moyenne en carburant est toujours inférieure dans les voitures diesel. La fiabilité Les voitures diesel sont devenues plus fiables ces dernières années. La révolution technologiques et l’introduction de la gestion électronique de la plupart des équipements comme le système de climatisation Quebec, et le système d’injection, a contribué efficacement à améliorer le niveau de confort et de performance des voitures diesel. Dorénavant, si un automobiliste disposant d’une voiture diesel effectue toutes les opérations d’entretien et utilise des pièces d’origine, il aura la garantie que son moteur va durer plus longtemps et va fonctionner sans grands problèmes. La valeur de reventeLes automobiles diesel sont faciles à revendre que les voitures essence. La plupart des marques ont développé leurs propres technologies du moteur diesel et disputent un marché très ouvert.

 

D’autant plus que la demande des voitures diesel est toujours élevée surtout pour les marques connues pour leur grande fiabilité. Un automobiliste a plus de chance pour vendre sa voiture si elle est bien entretenue et bien équipée d’options comme la climatisation Quebec automatique. D’ailleurs, le moteur diesel est devenu plus facile à entretenir que dans le passé et offre un niveau de sportivité automobile qui est semblable au moteur à essence. Moins de pollution Le diesel n’est certainement pas la meilleure solution écologique, mais c’est tout de même moins polluant que l’essence. En effet, grâce au procédé de combustion qui est plus complet que dans l’essence, les gaz rejetées dans l’environnement contiennent moins de particules imbrûlées. De plus, l’introduction de nouveaux équipements comme le filtre à particules, qui est obligatoires dans plusieurs pays, a contribué à limiter le rejet des monoxydes d’azote dans l’air. Même la quantité brûlée du carburant dans un moteur diesel est toujours inférieure à celle brûlée dans un moteur essence. Donc les rejets toxiques d’une voiture diesel sont toujours inférieurs que dans une voiture essence. Malgré la rude concurrence des automobiles essence, le diesel continue d’être prisé par les consommateurs. Il est moins polluant, plus fiable, et économique. Il est tout à fait idéal pour les grands rouleurs qui passent la plupart de leur temps sur les autoroutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *