October 10, 2017 Amelia Williams 0Comment

Le monde connaît le Japon à travers sa culture et le savoir-faire diplomatique de ses dirigeants. Pour les passionnés de voyage, le pays du Soleil Levant est une destination asiatique particulière qui a longtemps été considérée comme assez chère et inaccessible. Aujourd’hui, l’archipel nippon accueille chaque année de nombreux vacanciers et routards qui profitent de leur séjour pour partir à la découverte de cet ancien territoire des yakuzas. Mais avant de débuter un circuit, il faudra d’abord trouver la bonne solution d’hébergement, le bon emplacement.

Les critères à retenir

Comme dans de nombreux pays, il existe différents types d’hôtel et de solutions d’hébergement accessibles aux vacanciers pendant leur séjour au Japon. C’est pour cette raison que les critères ont été adoptés pour aider les voyageurs à faire le bon choix. Qui plus est, les touristes n’ont pas toujours les mêmes besoins ni les mêmes raisons qui les ont amenés sur le territoire nippon. Tandis que certains y sont pour affaires, d’autres sont là pour se détendre, profiter de leur lune de miel, faire du camping ou tout simplement parcourir les rues avec leur sac à dos. Les budgets seront aussi différents.

Le transport sera le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un logement. Les moyens de déplacement sont réputés chers sur l’archipel nippon. L’idéal serait donc de privilégier les établissements situés à proximité des endroits qu’on veut découvrir ou ceux qui se trouvent à quelques pas des métros vu que le train est l’option la plus abordable. Les quartiers de Tokyo sont souvent les plus prisés. En plus de donner accès à toutes les commodités, ces régions sont excellentes pour commencer un circuit. Pour finir, puisque les offres sont nombreuses, la qualité des services, des hôtels et les tarifs sont des critères importants, mais demeureront secondaires.

Les hôtels classiques

Très prisés par les voyageurs, les hôtels, des plus simples au cadre haut de gamme, sont disponibles dans les grandes villes japonaises notamment dans les mégalopoles de Tokyo et de Kyoto. Les établissements les plus conseillés sont ceux bâtis proche de la ligne Yamanote. Plus particulièrement ceux que l’on peut trouver en partant du quartier de Shinagawa à celui de Meijiro.

Cela évitera aux routards de payer des frais supplémentaires engendrés par les changements de ligne. La localité de Shinjuku est également un bon choix d’emplacement si les vacanciers prévoient de visiter les lieux d’intérêt de la fameuse région du Kanto comme le célèbre Mont Fuji. La gare est à quelques minutes des résidences. Le circuit ferroviaire arrive jusqu’aux zones les plus éloignées.

Ryokan, minshuku ou hôtel capsule ?

Puisqu’on va passer quelque temps au pays du Soleil Levant, pourquoi ne pas vivre au même rythme que les habitants et découvrir la culture japonaise en optant pour les solutions d’hébergement typiques du pays ? Les vacanciers qui ont choisi l’option séjour de luxe seront certainement intéressés par les ryokans.

Il s’agit de prestigieuses auberges traditionnelles construites dans les plus belles régions du territoire. Les résidences sont souvent situées proches des sources chaudes ou au cœur de jolie petite forêt de cerisiers. Les chambres sont conçues avec du bois ou du bambou et les cloisons sont faites en papier. Les occupants sont tenus de se déchausser s’ils souhaitent circuler dans l’appartement. Les repas sont servis directement dans les espaces privés.

Les minshukus sont aussi des options intéressantes si la formule logement chez l’habitant est celle qui convient mieux aux voyageurs. Les tarifs sont plus abordables que pour les ryokans. L’établissement s’apparente à une véritable chambre d’hôtes. Les résidents partageront leur quotidien avec les propriétaires tout au long du séjour.

Pour finir, les hôtels capsules sont certainement les solutions les moins chères du marché. Ce mode d’hébergement insolite est surtout proposé dans les grandes villes. Les compartiments ressemblent à des boîtes superposées. Chacun a son propre espace, mais les autres sections sont des salles communes (salles de bain, salle à manger ou autres).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *