October 9, 2017 Amelia Williams 0Comment

Bonbonnière comme décoration de table

 

Un mariage est synonyme d’amour et de glamour. La fête doit être bien organisée pour que le grand jour soit inoubliable. Pour cela, il faut assurer la décoration de la salle et de la table. Pour cette dernière, on peut mettre des bonbonnières qui apportent un complément de décoration.

Les différents types de bonbonnières

Sur le marché, on peut choisir entre un large choix de bonbonnières pour un mariage. Tous les modèles peuvent être d’excellents accessoires de décoration de mariage. Ils permettent de sublimer les confiseries ou objets insérés à l’intérieur. Il y en a par exemple des bonbonnières en verre qui fait ressortir la décoration de table avec harmonie. Ce modèle offre la possibilité de voir le contenu. Son avantage c’est qu’on peut l’embellir en mettant un joli ruban en satin. Puis, on a les bonbonnières vintage en toile, en cornets en lin ou en tissu. Mais, il existe aussi des contenants en faïence ou en porcelaine.

En outre, on peut aussi trouver des bonbonnières rondes qui peuvent rappeler l’enfance grâce à sa forme douce. On peut y mettre des bonbons ronds, pré-emballée telles que des dragibus ou des fraises tagadas. Enfin, on a les bonbonnières longues qui sont les plus simples parfaites pour des chocolats, des caramels et toutes autres confiseries.

Comment bien choisir ses bonbonnières de mariage

Pour bien choisir ses bonbonnières de mariage, il faut tout d’abord qu’on a une idée assez précise de la manière dont on envisage de décorer le mariage. En effet, le choix doit être en fonction du thème de mariage. Ainsi, il faut prendre en compte certains éléments comme le code couleur du mariage entre autres rose, vert anis, noir et blanc, la thématique de la décoration notamment nature, voyages, gourmandises… et également le style de décoration voulu à savoir classique, romantique, épuré, original… Puis, pour créer une décoration originale, il ne faut pas hésiter de mixer les modèles disponibles.

Par la suite, pour rechercher une bonbonnière, il faut qu’elle soit en accord avec les teintes du mariage. On peut choisir par exemple des boîtes en forme de fleur ou de papillon pour un mariage bucolique, des étuis en forme de cœur ou des pochons fuschia pour un mariage glamour… Le nombre des bonbonnières qu’il faut prendre doit être en fonction du nombre d’invités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *