March 2, 2018 Amelia Williams 0Comment

Que faire et voir au Brésil ? C’est la question que se posent tous ceux qui prévoient de partir pour ce pays. Bien que l’on ne puisse pas découvrir tous les sites phares du pays durant un seul séjour, cette sélection a été conçue pour aider les voyageurs dans la planification de l’itinéraire de voyage et pour leur donner un avant-goût de ce qui les attend.

 

Plonger dans une autre époque en visitant Ouro Preto

Appréciez votre voyage au Brésil en vous promenant à travers les pittoresques rues de cette ville hors du temps. Ancienne ville minière située dans la partie sud-est du pays, Ouro Preto a gardé tous les édifices qui ont été construits durant son âge d’or précisement pendant la ruée vers l’or au cours du XVIIIe siècle. La ville recense en tout 23 églises d’époque. L’Igreja de Nossa Senhora do Pilar est la plus belle d’entre elles.

 

Se prélasser sur l’une des plus belles plages du pays

Aller à la plage est un incontournable d’un voyage au Brésil. D’ailleurs, le pays compte un nombre incroyable de plages paradisiaques. Si vous passez par Rio de Janeiro, programmez un détour par les plages d’Ipanema et de Copacabana. Si vous prévoyez de visiter Salvador de Bahia, ne manquez pas de vous rendre sur la magnifique plage de Baia do Espelho. Dans le sud de l’État de Bahia, l’île de Boipeba vaut un crochet pour sa plage appelée Cueira.

 

Déguster un plat de poisson à Manaus

Manaus, une ville placée sur les rives du Rio Negro, est connue pour ses délicieuses spécialités à base de poisson. Le tambaqui, le piranha, le tucunare et le jaraqui sont quelques exemples de poissons que vous pouvez retrouver dans votre assiette lors d’une étape dans cette ville.

 

Admirez les eaux étincelantes de la Gruta do Lago Azul

Situé à quelques kilomètres de la ville de Bonita, la Gruta do Lago Azul ou la « Grotte du lac bleu » émerveille par son eau parfaitement bleue et limpide. La couleur de cette eau est plus belle notamment entre 7 h et 9 h. La meilleure période pour se rendre à la Gruta do Lago Azul se situe entre décembre et janvier. Cette période correspond à la saison sèche.

 

Montez au sommet du mont du Pain de Sucre

Un séjour au Brésil doit absolument comporter une étape sur le sommet de ce mont emblématique de Rio de Janeiro. Culminant à 396 mètres, celui-ci est accessible grâce à un téléphérique. La vue embrasse toute la ville et les îles environnantes.

 

Admirer les spectaculaires chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont les chutes d’eau les plus impressionnantes du Brésil. Véritable chef-d’œuvre de mère Nature, ces chutes font partie du club des 7 nouvelles merveilles de la nature. Déclarées patrimoine mondial dès1984, elles se trouvent à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.

 

Assistez au festival folklorique de Parintins

Parintins est une ville du nord-est de l’État de l’Amazonas. Chaque année au mois de juin, elle accueille un festival dédié aux rituels et légendes aux Indiens. Pendant ce festival qui dure deux jours se tiennent des spectacles de danse et de musique, un défilé costumé et une parade de chars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *