January 24, 2017 Amelia Williams 0Comment

Exterminateur Montréal – Fourmi charpentière Montréal

 

 

La fourmi charpentière Montréal est une fourmi de grande taille qui peut aller de 6mm à 15mm. Ces fourmis sont généralement de couleurs noires, brunes et parfois rouges. On distingue divers espèces telles que gâte-bois et la fourmi charpentière rouge. Ces petites insectes sont capables de creuser des tunnels dans la boiserie et se multiplient en pondant 15 à 20 œufs uniquement par année. Ces œufs se transforment en fourmis adultes en deux mois. Ils vivent longtemps avec une moyenne d’âge de 7 ans pour les ouvrières et 25 ans pour la reine. Toute maison ancienne ou nouvelle est susceptible à être contaminée par ces fourmis.

La fourmi charpentière Montréal est observée dans la nature vivant dans le bois en grande teneur d’humidité et qui est en cours de décomposition généralement. Les ouvrières des nids construisent des logements et s’occupent des jeunes et leur approvisionnent avec de la nourriture sous forme d’insectes, des viandes et des sucreries. Les mâles du nid servent pour l’accouplement et pour que la reine pond plus d’œufs et élargit la colonie. Pendant l’hiver, l’activité des fourmis charpentières s’éteint avec un rythme de vie long, elles sont presque en hibernation. Dès que les premiers signes de printemps arrivent, elles redeviennent actives et essayent de rattraper les réserves perdues en hiver et cherchent de la nourriture pour les rapporter à leurs nids. Donc, ces fourmis apparaissent dans les maisons en période de chaleur, elles sont persuadées sur les meubles en train de chercher de la nourriture qui n’est pas le bois mais de la sucrerie et de la viande.

Afin d’éviter la contamination des maisons par ces fourmis, il est conseillé de ne pas mettre les piles de bois en dehors avec un contact direct avec le sol. Il faut aussi s’assurer que chaque pièce de bois apportée à la maison n’est pas habitée par les fourmis charpentières. L’installation des moustiquaires sera une méthode de sécurité appréciée.

Une fois attaquée par les fourmis charpentières, il est très important de les exterminer. Plusieurs sociétés de service d’extermination sont présentes à Montréal. Comme début, l’exterminateur Montréal conseille de localiser la source principale de problème afin de permettre la lutte définitive et irréversible des fourmis charpentières. Que ce soit à l’extérieur des maisons ou chez les voisins, il faut éviter la contamination large du milieu tout autour. Il est conseillé aussi d’attaquer toute la colonie par des méthodes d’extermination radicales via des substances chimiques ou bien grâce à l’utilisation de poisons spéciaux. Le nid principal des fourmis est généralement localisé à l’extérieur de la maison, d’où vient le rôle indispensable de l’exterminateur Montréal qui peut identifier ces nids et arrêter la cause à son origine. L’exterminateur à Montréal recommande de ne pas coller les buches et les cordes à bas de bois sur les murs car ceci peut accentuer le risque de l’infiltration des fourmis charpentières à l’intérieur des murs. Enfin, il faut éviter de laisser la nourriture ciblée par les fourmis partout dans la maison et à accès facile.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *