July 20, 2017 Amelia Williams 0Comment

Une cabine photo : une animation pour vos fêtes

Vous cherchez un moyen facile, rapide, mais modique pour personnaliser votre fête ? Ce peut être un anniversaire comme pour Halloween ou pour le Nouvel An ? Voici une idée qui semble avoir le vent en poupe depuis un certain temps : une cabine photo.

Qu’est-ce qu’une cabine photo ?

Une cabine photo est plus communément connue sous le nom de photomaton. Il s’agit d’une structure démontable et que l’on peut déplacer. Elle possède une base fixe, où se trouve l’appareil photo et où sortent les clichés et un espace pour que les convives puissent prendre leur photo. En fonction des cas, la cabine peut être livrée avec une chaise ou non. Mais pour un peu plus d’intimités, et pour que les photos soient de qualité, elle dispose obligatoirement d’un rideau occultant.

Le prix d’une cabine photo n’est pas donné. Et il ne semble pas nécessaire d’investir dans l’acquisition d’un article de ce genre pour seulement une animation. Par contre, sur la toile, vous avez des agences qui proposent de vous en louer pour quelques dizaines d’euros. Le tarif varie en fonction de la durée de la location. Et bien entendu, pour s’assurer du bon traitement de leur article, les prestataires peuvent vous demander une caution. Cette dernière sera récupérable une fois la location terminé et qu’aucun dommage n’a été causé à la cabine.

Un accessoire deux en un

Outre d’apporter un certain plus à la décoration de votre fête, la cabine photo vous facilite la couverture de votre évènement. En effet, il ne s’agit pas seulement d’une structure pour faire jolie. Vous pouvez en faire usage pour prendre quelques clichés avec vos amis. La cabine peut même vous proposer divers fonds et des motifs ludiques pour apporter un peu plus de peps à vos photos.

Il ne faut que 5 minutes au matériel pour traiter l’information et vous livrer vos photos. Comme chaque prise de vue se fait en 3 à 8 clichés, vous pouvez donner une photo à vos amis et garder un souvenir de ce bon moment passé en ensemble.

Généralement faite pour une personne, la cabine photo peut en accueillir jusqu’à 5. Comme on dit « plus on est de fou, plus on rit ».

Habiller votre cabine photo en fonction de la thématique de l’évènement

Mais pour faire en sorte que votre cabine photo s’intègre facilement à l’évènement, vous devez l’habiller un minimum. Sur internet, vous avez plusieurs options possibles en la matière. Il y a les structures unies, que vous pouvez décorer à votre guise tant que cela ne touche pas à la forme et à la qualité de la cabine et d’autres avec des motifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *