September 15, 2018 Amelia Williams 0Comment

La cellulite Quebec touche plus de 85% des femmes. Il s’agit d’une modification de la structure des tissus adipeux occasionnant un dépôt des cellules adipeuses sous la peau notamment au niveau des fesses, cuisses, et hanches. Il existe généralement trois types de cellulite : adipeuse, fibreuse, et aqueuse. De manière générale, il n’existe pas de traitement spécifique pouvant garantir à 100% l’élimination de la cellulite. Il ne faut donc pas s’attendre à un produit miracle semblable au botox Quebec par exemple pour éliminer rapidement la cellulite. Cela dit, il est tout à fait possible d’atténuer l’effet peau orange et d’éliminer les graisses au niveau des zones touchées. Voici quelques solutions pour bien lutter contre la cellulite.

Utiliser des crèmes anticellulite

Plus nombreuses sur le marché, les crèmes anticellulite offrent généralement des résultats satisfaisants. Il s’agit d’une solution incontournable pour combattre ce phénomène. D’ailleurs, de nombreux tests cliniques ont démontré l’effet bénéfique de certaines crèmes anticellulite sur l’amélioration de l’aspect de la peau et la fermeté des tissus dermiques.

Faire des massages

Les massages représentent une solution pratique pour atténuer les effets de la cellulite. Cela dit, ils doivent de préférence être associés à des crèmes anticellulite ou bien à d’autres soins cosmétiques comme les huiles essentielles par exemple. Les massages doivent également être pratiqués régulièrement.

Adopter un régime alimentaire équilibré

L’une des causes principales de l’apparition de la cellulite est l’excès de cellules adipeuses résultant d’une alimentation riche en graisses. Il est donc impératif d’adopter un régime alimentaire équilibré et varié afin de lutter contre le surpoids tout en assurant les besoins énergétiques du corps.

Consommer des compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires peuvent aiderà lutter contre la cellulite Quebec.En effet, ils contiennent des éléments nutritifs qui favorisent la circulation sanguine et la perte de poids. Cependant, il convient de demander conseil auprès d’un spécialiste avant de consommer des compléments alimentaires notamment pour des femmes enceintes ou allaitantes.

Faire des activités sportives

Pratiquer le sport est un remède très efficace contre la cellulite. La course à pied, le vélo, la natation, et l’aérobic sont des disciplines sportives qui permettent de perdre du poids et d’éliminer graduellement la cellulite. Les arts martiaux et l’aquagym sont également des options intéressantes pour combattre la cellulite.

 

La liposuccion

Appelée également lipoaspiration, la liposuccion consiste à aspirer les cellules graisseuses dans les zones touchées par la cellulite. C’est une technique très efficace contre le surpoids. Elle permet de réduire l’épaisseur de la couche adipeuse et d’affiner significativement la silhouette.

La mésothérapie

Il s’agit d’un traitement qui consiste à injecter un produit médicamenteux sous la peau de la patiente (ou du patient). C’est une opération similaire à l’injection du botox Quebec qui permetde corriger certains troubles de circulation sanguine et de réduire considérablement l’effet peau rouge. Il est important de préciser que la mésothérapie doit être réalisée par un praticien spécialisé.

L’électrolipolyse

L’électrolipolyse permet d’améliorer l’aspect de la peau. Il s’agit d’un traitement qui consiste à utiliser un courant électrique (indolore) afin d’éliminer les cellules adipeuses accumulées dans les régions touchées par la cellulite. Elle est généralement proposée comme un traitement complémentaire à la mésothérapie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *