November 16, 2017 Amelia Williams 0Comment

Piscine hors sol : laquelle choisir ?

Qui ne rêve pas d’avoir une piscine à l’intérieur de sa propriété ? Une piscine est en effet  une sorte de bassin rempli d’eau qui permet à une famille de se distraire, de s’amuser et de détendre. En d’autres termes, la piscine est l’un des éléments qui garantissent un moment de plaisir en couple, en famille ou entre amis. Mais très souvent, toutes les familles ne peuvent pas se permettre d’une piscine enterrée. Pourtant, c’est le souhait de chaque personne. Du coup, de plus en plus de personnes choisissent actuellement la piscine hors sol. En effet, depuis un certain temps, de nombreuses personnes optent pour une piscine hors sol en raison de ces multiples avantages. Mais comme toute chose, il est préférable de bien choisir sa piscine hors sol. De ce fait, voici quelques astuces qui pourront vous aider à choisir votre piscine hors sol.

Les bonnes raisons de choisir une piscine hors sol 

Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour des piscines intex. Mais pourquoi donc ce choix particulier ? Surement, en raison de tous ces avantages. Le principal avantage de la piscine hors sol est le prix. D’ailleurs, c’est la raison principale qui pousse de nombreuses familles à opter pour cet article. Bien évidemment, que ce soit à l’achat qu’à l’entretien, le cout est réduit. De plus, si vous choisissez un modèle qui ne dépasse pas 20 m², vous ne serez pas dans l’obligation d’effectuer une demande particulière ou une demande de travaux. Les piscines intex se diffèrent également des piscines enterrées par leurs formes. En effet, les piscines hors sol se déclinent sous plusieurs formes : ronde, ovale, rectangulaire, octogonale, hexagonale… Ce type de piscine est également idéal pour les enfants, car vous pouvez jouer sur la hauteur, en fonction de vos besoins. En ce qui concerne le nettoyage, cela est beaucoup moins simple, sauf pour les grands modèles, bien évidemment. Et enfin, l’installation des piscines intex  se fait en toute simplicité et en toute rapidité. Vous pourrez la démonter à tout moment, en fonction de vos besoins.

Les différents types de piscines hors sol

Face à ces avantages, la piscine hors sol est une meilleure option pour illuminer son jardin et pour se détendre avec sa famille, tout en dépensant le moindre cout. Ce type de piscine se décline sous plusieurs types dont les plus connues sont les piscines autoportantes et les piscines tubulaires. En ce qui concerne les piscines autoportantes, elles sont composées d’un liner en PVC surmonté d’un boudin gonflable. Concernant l’installation, cela s’effectue dans les environs de 10 à 45 minutes, car il vous suffit de gonfler le boudin et de le remplir d’eau. Une fois que les piscines intex sont remplies d’eau, elles seront parfaitement stables. Ce type de piscine a l’avantage d’être facile à installer. C’est aussi un choix idéal pour les enfants. Quant à la piscine tubulaire, elle est composée d’un liner en PVC maintenu par une structure en métal. Concernant l’installation, il vous suffit de clipser les tubes et de fixer le liner. Ce type de piscines intex  est également facile à installer, cela ne vous prendra que 30 min environ. Cette piscine est idéale pour une famille qui souhaite se procurer ensemble d’un moment de détente. Elle est également robuste et durable. De ce fait, le choix ne dépend plus que de vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *