October 10, 2017 Amelia Williams 0Comment

Comment choisir un bijou avec des pierres précieuses ?

Depuis toujours, les femmes préfèrent des bijoux avec des pierres précieuses en raison de leur élégance. De plus, ses bijoux conviennent à toutes les femmes grâce aux différentes déclinaisons. Pour ne pas se perdre, il est essentiel de bien choisir son bijou. Tous nos conseils pour mener à bien le choix.

Bien choisir les matières des bijoux

Les matières avec lesquelles sont fabriqués les bijoux comme les bracelets sont nombreux. Pour ce faire, il y a les métaux qui peuvent être en or, qui est très populaire et se décline en plusieurs couleurs : rose, blanc, jaune. Il existe aussi le plaqué or qui est un recouvrement de matière avec une couche d’or. Ensuite, il y a l’argent et le platine : le métal le plus résistant. Sinon, on distingue aussi les colliers, les bracelets ou autres en pierres précieuses qui peuvent être en émeraude, en saphir, en rubis, mais aussi les diamants qui sont la pierre de l’éternité. Outre les pierres précieuses, on trouve aussi des pierres fines comme l’améthyste, la citrine, la topaze, le péridot ou encore l’aigue-marine.  Ce genre de bijou est surtout choisi pour leurs vertus thérapeutiques. Il y a aussi les bijoux surtout les bracelets en perles de culture : perle de mer du sud, perle d’eau ou encore perle de Tahiti.

Bien choisir le collier avec une pierre précieuse

La pierre précieuse par excellence pour un collier est sans doute les diamants. C’est surtout idéal par sa couleur épuré et brillant, mais aussi pour sa signification. Elle est excellente comme cadeau afin de montrer son amour pour une personne. Un collier en saphir quant à elle est un bijou très chic, mais aussi classique. Elle est parfaite pour les soirées ou autres évènements. Pour avoir un bijou exceptionnel, il est possible de choisir un modèle de collier en saphir avec des diamants. Il est aussi possible de choisir un collier en rubis qui évoque l’élégance tout en mettant en valeur la personne qui la porte. Enfin, le collier en émeraude, qui est la pierre de l’espérance.

Quelle pierre précieuse pour une bague ?

Pour une bague de fiançailles, les diamants ont le vent en pope, et restent encore le plus plébiscités. Il s’agit d’une pierre qui évoque le luxe et la beauté. De plus elle fait référence à la longévité, la pureté, et à l’amour éternel. C’est donc excellent pour déclarer son amour éternel pour une personne. Sinon, la signification des autres pierres semi-précieuses pousse aussi les couples à les adopter. Il est ainsi conseillé de choisir la pierre qui correspond à la signification adaptée à la circonstance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *