July 16, 2017 Amelia Williams 0Comment

Quelques questions à se poser avant de rénover sa toiture

Dans la plupart du temps, la toiture est souvent une priorité quand on souhaite rénover sa maison. En effet, une fois que la toiture n’est plus en mesure d’assumer ses fonctions, il est préférable de la remplacer. Mais il y a certains matériaux qui ont une durée de vie plus longue et qui ne nécessitent pas d’être remplacé dans l’immédiat. Mais avant de remplacer votre toiture, voici quelques questions à se poser.

À quand remonte la dernière réparation du toit ?

Avant d’effectuer une rénovation toiture bruxelles, il est avant tout nécessaire d’analyser si la dernière couverture a tenu moins longtemps que prévu. Si c’est le cas, il se peut que le toit ait un défaut de conception. De ce fait, la meilleure solution est de consulter un expert dans le domaine de la rénovation de la toiture. Ainsi, il pourra effectuer une analyse globale sur les défauts ainsi que les problèmes de votre toit pour que la nouvelle toiture puisse tenir pendant un long moment.

Doit-on rénover entièrement la toiture ?

Il est également important de bien définir si l’on doit rénover entièrement la toiture ou uniquement une partie. En effet, une fuite localisée ne demande pas de gros travaux et peut être réparée dans les brefs délais. Par contre, en cas de présence de mousse sur l’ensemble du toit qui entraine la porosité de la couverture, le professionnel sera dans l’obligation de remplacer entièrement la toiture. Ainsi, le fait de remplacer la totalité ou une partielle du toit dépend de la source du problème.

Quelle est la superficie du toit ?

La superficie du toit est également un élément qu’il faut prendre en compte lors de la rénovation d’une toiture. Généralement, une maison en taille moyenne représente une surface de toiture d’environ 80 m2. Mais cette superficie nécessitera au moins 100 à 120 m2 de matériaux de couverture. Dans ce cas, en contactant un expert, n’oubliez pas de lui donner la superficie exacte de votre toit pour qu’il puisse établir un devis.

L’isolation est-elle encore efficace ?

Rien qu’une bonne inspection ne pourra répondre à cette question. L’isolant ne doit présenter aucune trace d’humidité. Dans le cas contraire, l’expert doit analyser la source ou la cause de ce dégât. Si votre toit ne possède aucun isolant, c’est le meilleur moment d’y penser. Si la totalité de la couverture doit être déposée, il est préférable de penser à l’isolation par l’extérieur. Il est vrai que cette solution est souvent onéreuse, mais cela vous permettra de vivre dans une maison à la fois agréable et confortable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *