March 3, 2018 Amelia Williams 0Comment

Le pays de Glace et de Feu est déjà une destination insolite en soi au vu de son incroyable patrimoine naturel composé notamment de glaciers et de volcans. Plusieurs sortes d’activités attendent ainsi les voyageurs en Islande dont certaines sont inhabituelles. Elles font en plus partie des incontournables attractions islandaises qu’il faut essayer de faire dans la mesure du possible. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles à envisager durant un séjour dans ce pays scandinave.

Nager et plonger dans l’eau glacée de la faille de Silfra

La faille de Silfra se trouve au cœur du parc national de Þingvellir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rift, mais il est inondé d’une eau des plus translucide offrant une visibilité déconcertante tellement elle est limpide. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Silfra est l’un des meilleurs spots de snorkeling et de plongée sous-marine au monde. De plus, la température de cette eau cristalline se situe entre les 2 °C et 4 °C tout au long de l’année. Ce qui ajoute un autre caractère insolite de plus à ce remarquable site de plongée.

Ainsi, il serait vraiment dommage de partir en Islande sans passer par la faille de Silfra afin de profiter d’une expérience exceptionnelle en nageant avec un masque et un tuba ou en plongeant avec une bouteille. D’autant plus que le parc national de Þingvellir est également un site à la fois culturel, historiques et naturels de grande importance au pays de Glace et de Feu inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Se baigner dans la rivière d’eau chaude de Reykjadalsa à Hveragerði

Après avoir plongé dans l’eau glacée la faille de Silfra, les innombrables sources chaudes islandaises sont d’excellents choix pour se réchauffer. D’ailleurs, certaines d’entre elles se trouvent également en plein milieu de la nature et quelques-unes sont accessibles gratuitement. Ainsi, à moins d’une heure de voiture depuis le parc national de Þingvellir se trouve la municipalité de Hveragerði. Cette petite ville est notamment réputée pour ses sources chaudes grâce à la présence du volcan Hengill situé dans ses environs.

La fameuse vallée de Reykjadalur localisée au nord de cette ville en témoigne justement. En effet, partir en randonnée dans cette magnifique vallée à environ 3 km de Hveragerði permet en l’occurrence de trouver la rivière Reykjadalsa. Elle est chauffée naturellement par ce volcan qui est toujours en activité. Qui plus est, il est possible de s’y baigner puisque la température de l’eau de cette petite rivière oscille entre 38 °C et 40 °C par endroits. C’est alors une occasion à ne pas manquer pour se relaxer et profiter d’un bain chauffé et gratuit au beau milieu de la nature.

Admirer les aurores boréales lors d’une croisière de nuit depuis Reykjavík

Les aurores boréales font partie des attractions qui font la réputation de l’Islande parmi les pays scandinaves. D’ailleurs, il n’est pas obligé d’explorer tout le territoire islandais pour les admirer. En effet, même depuis Reykjavík, il est tout à fait possible de les voir lorsque toutes les conditions sont bien remplies. Qui plus est, en séjournant dans la capitale islandaise, il est aussi envisageable de prendre part à une croisière d’exception en yacht à la nuit tombée afin de contempler ces remarquables phénomènes optiques.

En effet, en partance du port de Reykjavík, il est possible d’effectuer une croisière nocturne à bord de ces bateaux de prestige pour apprécier dans un cadre de luxe la beauté des aurores boréales. En sus, c’est une opportunité à saisir afin d’observer au large de la baie la capitale de l’Islande lorsqu’elle est illuminée dans la soirée. Sans oublier qu’éventuellement la Tour Imagine Peace projette une colonne lumineuse (entre le 9 octobre au 9 décembre) pouvant atteindre des kilomètres de hauteur à partir de l’île Viðey qui se trouve aussi dans la baie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *